Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Max devient pilote

Dix sur dix !

6 Juillet 2016 , Rédigé par Maxime

Dix sur dix !

Et bien voilà, la deuxième session vient tout juste de se terminer, et 'est du 5 sur 5, donc du 10 sur 10 depuis le début. Et pourtant, c'était loin d'être gagné, car 2 modules m'ont posé problème durant cette session, à savoir "performances avions", et "mécanique du vol". Bizarrement, au final, ce ne sont pas ceux qui m'ont le plus fait stresser le jour de l'exam, car les questions rencontrées étaient assez proches de celles de Easy-ATPL, site sur lequel je m'entraîne.

En revanche, pour ce qui est de la radionavigation, beaucoup de questions étaient nouvelles, et la connaissance du cours m'a été très précieuse. Mais du coup, c'est l'attente des résultats de cette épreuve qui m'a occasionné le plus de stress (bon, pour ceux qui me connaissent un peu, ce n'était pas un stress intense non plus).

Dans tous les cas, je suis assez content de me retrouver début juillet avec déjà 10 modules en poche, les 4 restants devant me poser moins de problèmes (je ferai une présentation de ces modules un peu plus tard). Je suis donc assez serein pour la suite, et surtout, ça va me permettre de souffler un peu, de m'impliquer un peu plus dans mon travail (celui pour lequel je suis payé, et que j'avais un peu délaissé ces derniers temps).

Egalement, les beaux jours sont enfin là, et il faut que j'en profite pour voler. C'était le cas le week-end dernier, où je suis allé dans la Drôme, et, en plus du temps de trajet entre Paris et Montélimar, j'ai pu faire quelques vols locaux avec famille et amis (et surtout, ma mère a enfin franchi le pas et est montée dans mon avion pour la première fois !). Donc c'est pas moins de 10h22 (c'est précis) que j'ai pu rajouter à mon carnet de vol, ce qui fait qu'il ne me manque "plus que" 41h pour atteindre les 175h requises pour débuter le CPL. C'est peu et beaucoup à la fois, il ne faudra donc pour cela rater aucune opportunité de voler dans les semaines et les mois qui viennent. Bien entendu, vous êtes toujours les bienvenus pour m'accompagner.

Voilà, c'est tout pour aujourd'hui. On va déboucher une bouteille de champagne à la maison pour fêter ça, et d'ici là, si vous avez des questions, n'hésitez pas (et vous pouvez aussi vous "abonner" pour ne rater aucun nouvel article, ou mise à jour).

Maxime

PS : j'en profite aussi ici pour féliciter Julien, le fils d'un ami, qui nourrit le même rêve que moi, et qui vient d'obtenir son bac avec une mention "très bien". Avec une telle volonté, je suis sûr que son rêve à lui deviendra aussi réalité !

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
J
J'avais raison... Il fait un tout petit peu moins beau.. Tu n'es pas venu (ou alors en douce.. ;) ) Tant pis pour toi !
Répondre
M
Chapeau bas !!!! Tu fais la fierté de toute ta famille.. Adeline, première groupie.. FELICITATIONS
Répondre
J
Félicitations ! Tu rajouteras un verre à ma santé !! Bon courage pour la suite (c'est quand est-ce prévu pour les 4 autres modules ?)<br /> Et n'attend pas pour venir voler en Bretagne.. là il fait beau mais qui sait si ça va durer ! :D
Répondre