Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Max devient pilote

Un an et quelques jours...

15 Juin 2016 , Rédigé par Maxime

Un an et quelques jours...

Un an et quelques jours que tout a commencé donc. Et depuis que de chemin parcouru. La fin est encore loin, mais petit à petit, je m'en approche. Et je suis tellement occupé, par ça, mais aussi par mon travail, que je n'ai même pas le temps de vous tenir (régulièrement) informés.

Voici donc un point sur la situation :

 

  • ATPL théorique :

Pour ceux qui suivent la page "suivi entrainement", rien de neuf ici, si ce n'est que vous avez du voir que je suis quasiment prêt. Et donc vous devez certainement vous demander quand est-ce que je vais passer cette deuxième phase ? Et bien l'inscription q été faite et validée, et ça sera pour les 5 et 6 juillet. Donc dans un peu moins de 3 semaines. Je dois avouer que ça n'a pas été facile, car 2 matières sont assez compliquées (mécanique du vol, et performances avion), mais j'ai fini par m'en sortir, et donc, en ce moment, je ne fais que de la consolidation, afin d'arriver dans des conditions optimales le jour de l'examen. Voici d'ailleurs le planning exact :

  • 5 juillet
    • Radionavigation (9h30 - 11h00)
    • Performances avion (11h30 - 12h30)
    • Instrumentation (13h30 - 15h00)
    • Masse et centrage (15h30 - 16h30)
  • 6 juillet
    • Mécanique du vol (9h30 - 10h30)

 

  • HEURES DE VOL

Il ne vous aura pas échappé que nous avons eu une météo merveilleuse ces dernières semaines (d'où la photo qui illustre cet article). La conséquence, c'est que je n'ai pas pu voler du tout. Et ça ne fait pas trop mes affaires, car il me manque encore une cinquantaine d'heures, et je compte bien sur cet été pour pouvoir en faire le maximum. Il semblerait que le beau temps veuille revenir dans les jours qui viennent, c'est une excellente nouvelle, et j'espère pouvoir débloquer à nouveau mon compteur. Pour rappel, il me faut au minimum 175h pour pouvoir débuter la formation CPL, et je n'en suis "que" à 125h.

 

  • ET MAINTENANT ?

Et maintenant, et bien je vais m'atteler à réussir les prochains modules, et voler un peu d'ici fin juillet. Les 4 modules restant pour l'ATPL théorique devraient être beaucoup moins chronophages, ce qui me laissera aussi plus de temps pour voler.

Je reviendrais vers vous dans 3 semaines, avec je l'espère des bonnes nouvelles à partager, d'ici là, n'hésitez pas à me laisser un mot, poser vos questions etc. Merci pour votre soutien dans tous les cas, et à très vite !

 

Maxime

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
J
Bon.. J'avais loupé cet article.. Et je le lis après le suivant ! :D Donc tout ceci est heureusement obsolète.. La suite dans l'article suivant !
Répondre