Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Max devient pilote

Surtout ne rien lâcher

18 Octobre 2017 , Rédigé par Maxime

Bonjour à tous,

Bon ça fait un petit moment que je ne vous ai pas donné de nouvelles, et paradoxalement, le blog se porte à merveille. Il ne se passe pas un jour sans qu'au moins 5 personnes s'y connectent, c'est à peine croyable. Je reçois aussi des messages de personnes qui sont dans ma situation de il y a deux ans qui trouvent quelques réponses ici, qui me posent d'autres questions : je suis content de voir que tout ça n'a pas été vain, et j'espère bien pouvoir continuer l'aventure encore longtemps.

Malheureusement, de mon côté, les choses n'ont pas vraiment bougé. Ce n'est pas surprenant, et je disais, avant de terminer que si ma situation se décantait d'ici septembre, c'était miraculeux. Le miracle n'a pas eu lieu, mais je ne perds pas espoir.

J'ai pas mal postulé aujourd'hui, et j'ai reçu quelques retours, hélas négatifs, mais la plupart de mes autres candidatures sont restées sans réponse. Pour certaines, je ne me fais plus d'illusions, mais pour d'autres, je garde l'espoir. Le point le plus handicapant aujourd'hui est bien entendu mon manque d'expérience. Il n'y a rien de surprenant à ça, et je sais que le plus dûr reste de mettre le pied à l'étrier.

Je ne vais pas trop détailler où j'en suis de ces candidatures, ni des pistes, chaudes ou froides que j'ai, pour ne pas me porter la poisse, mais soyez sûrs que vous serez parmi les premiers prévenus dès que ça bouge ! Et si vous pouvez m'aider dans mes recherches, avec des amis, familles, connaissances qui sont dans le secteur, alors n'hésitez pas à leur raconter mon histoire, et à leur faire passer mon CV (je le donne volontiers par message privé).

Merci encore pour votre intérêt, et surtout, on ne lâche rien !

 

Maxime

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
L
Bonjour Maxime, je me présente brièvement je m'appelle Léo, j'ai 14 ans et je rêve de devenir pilote. Pour m'aider à réaliser ce rêve j'aimerai que vous me disiez comment m'y préparer au mieux (exercices...),comment mettre toutes mes chances de mon côté...<br /> <br /> Cordialement Léo
Répondre
M
Bonjour Léo,<br /> merci pour ton message, le mieux serait que tu me contactes par la page "contact" , je pourrai ainsi te donner quelques infos par mail directement. Bon courage !<br /> Maxime